mercredi 15 décembre 2010

Vol hivernal

Après un mois sans voler à cause de mon éloignement de l'aérodrome (pour les études) j'ai profité d'un week-end à Lyon pour faire un petit tour au dessus de la neige.

Mais un vol matinal après des chutes de neige, ça se mérite !
En effet il à fallu déneiger l'avion qui était resté dehors, et réchauffer le moteur de la bête au sèche cheveux s'il vous plait !

Les ailes hautes rendent l'opération de déneigement plus délicate, et il faut pour cela un balais et une chaise :

Une fois l'avion déneigé et le moteur chaud, il ne reste plus qu'a rouler vers la piste en évitant autant que possible les congères et autres tas de neige.
La piste quant à elle est parfaitement propre et sèche.

Décollage et sortie de la CTR au nord par le point NW, un petit tour au sud de Villefranche et retour au terrain par NA.

Il restait encore un peu de neige apparemment !

S'ensuit une PTU, un encadrement et un tour de piste standard et il est déja temps de rendre l'avion (on a déjà pris du retard a cause du déneigement)

Le prochain vol risque de ne pas être pour tout de suite alors en attendant c'est révisions pour le théorique !

2 commentaires:

  1. Sympas les photos. Tu passes bientôt le théorique?
    Bon courage à toi pour la suite.
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Si tout va bien je le passe à la session du 23 février.
    Je vois que tu fait ton cpl ir à Bournemouth, je pense aussi aller la bas après mon bts aéro, si ça ne te dérange pas j'aurais quelques questions sur la formation la bas.

    RépondreSupprimer